Le Conseil de la Citadelle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Conseil de la Citadelle

Bienvenue Invité dans le Presidium de la Citadelle !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Irëus Lautharo : gouverneur de l'avant-poste uranéen

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Irëus Lautharo
Micro Floodeur
Micro Floodeur



Messages : 8
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 31
Localisation : partout ou je vais j'y suis

Irëus Lautharo : gouverneur de l'avant-poste uranéen Empty
MessageSujet: Irëus Lautharo : gouverneur de l'avant-poste uranéen   Irëus Lautharo : gouverneur de l'avant-poste uranéen I_icon_minitimeDim 9 Mai - 1:48

Quelques mois avant, une immense porte se laissa ouvrir, pendant quelques secondes, depuis le lointain amas d'Aelron.
Des centaines de délégations de différents empires arrivèrent a l'unisson dans un monde vaste.

Irëus Lautharo, chevalier d'un ordre lanthanien, antique et glorieux était arrivé avec eux, a la conquête d'un nouveau monde.
Nul ne savait ce qui les déparait, une civilisation ô combien puissante ? ou le vide eternel ? une IA sortie de control ? ou au contraire des mondes au développement semblable au leur ?
Finalement aucun de ces cas ne ce produisit, simplement de rustres aborigènes qui venait de rentrer dans l'ère spatiale, aucune menace visiblement, et rien d'intéressant pour nous, visiblement.
Des êtres inférieurs en somme.

Irëus savait malgré tout qu'il fallait prendre contacte, pour des relations commerciales, des échanges culturelles, en plus d'une petite curiosité... mais pas tout de suite, car ça lui était interdit : il devait d'abord accomplir le devoir de "Lanthaniser" la nouvel colonie.
L'avant-poste fut nommé espérance, car c'était le sentiment de ces pionniers, les meilleurs de l'empire, les plus valeureux.

Après de long mois ou les colons durent s'alimenter de simples fruits qu'ils avaient semé, car pendant la "lanthanisation" le moins de technologies devez être utiliser, et malgré le fait d'avoir était le 7eme module a avoir colonisé une terre nouvelle, l'avant-poste avait prit du retard, beaucoup de retard.

Il fallait remettre au niveau l'avant-poste, ce qu'Irëus ce décida à faire énergiquement, et il fut occuper par ce travail pendant de longs mois.

Quand la planète avait pris un rythme stable, Irëus ce décida a faire d’autre chose, notamment la prise de contacte avec ces aborigènes. Ils étaient très nerveux sans doute, étant donné que leurs moyens de communications étaient visiblement différents des Aelroniens le seul moyen de communication était de ce présenter directement.
Cela était vraiment dangereux, car ils pourraient être hostiles, mais Irëus croyait avoir appris suffisamment de son mentor pour pouvoir s'échapper de tout types de situations.
Restait le mur linguistique, qu'Irëus n'aurait finalement aucun mal a surpasser, de simples techniques lanthaniennes permettaient une communication facile dans n'importe qu'elle circonstance.


Il partit donc, vers la citadelle.

Il fut frapper par l'architecture visiblement lanthanienne des lieux, et il se surprit encore plus que le système d’écriture soit le même que dans les ruines d'Aelron.
Tout prenez donc un sens, les paroles de son mentor, le bracelet, et la crypte, mais qu'était-il de sa mission dans ces lieux ? il ne le savaient pas encore
Pourquoi Vaati lui parla d'Elron ? Pourquoi l'ouverture de la porte était juste à temps ? trop de questions, pas assez de réponses.

Il arriva donc, dans la citadelle.

Ou il ne fut pas très bien accueilli par des vaisseaux "lourdement" armés...
Revenir en haut Aller en bas
Kurnous
Admin
Admin
Kurnous


Messages : 118
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 32

Fiche
Nom du Dirigeant: Kurnous
Espèce: Asari
Caractéristique: Zetran

Irëus Lautharo : gouverneur de l'avant-poste uranéen Empty
MessageSujet: Re: Irëus Lautharo : gouverneur de l'avant-poste uranéen   Irëus Lautharo : gouverneur de l'avant-poste uranéen I_icon_minitimeDim 9 Mai - 13:04

Tout de suite après l'apparition, le conseiller Xoldan ordonna que la garde séculaire du conseil (des krogans supervisé par des turiens) se tienne prête pour un abordage du vaisseau extragalactique.


Kurnous intervient : Ne ferions nous pas mieux d'attendre avant de tirer espèce de Krogan ignare !

Sachant que quasiment rien ne pouvait dissuader un Krogan un peut borné Kurnous reprit : Bon si vous le désirez armez vos guerriers mais laissez moi au moins un chance de dialoguer avec ces étrangers, si ma situation est compromise vous pourrez attaquer.

Xoldan : Grrrrrrrr, soit, allez y.

Kurnous fit alors décoller sa navette privée et accompagné de son commando asari, elle parti vers le vaisseau non identifié. Sur ces flancs, elle pouvait observer les cuirassé qui se placé pour une prise de flanc pour favoriser l'abordage des commandos krogans.

Kurnous : Vaisseau non identifié, veuillez expliciter vos intentions, de plus si vous l'autorisez, veuillez m'accueillir à votre bord pour d'éventuelles discutions pacifique, sinon j'ai bien peur de ne pouvoir retenir la flotte plus longtemps.

La navette continué de filer vers le vaisseau des étrangers ...
Revenir en haut Aller en bas
Irëus Lautharo
Micro Floodeur
Micro Floodeur



Messages : 8
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 31
Localisation : partout ou je vais j'y suis

Irëus Lautharo : gouverneur de l'avant-poste uranéen Empty
MessageSujet: Re: Irëus Lautharo : gouverneur de l'avant-poste uranéen   Irëus Lautharo : gouverneur de l'avant-poste uranéen I_icon_minitimeDim 9 Mai - 20:52

Les vaisseaux de guerre de la citadelle -qui après inspection n’était que des petit transporteurs modifiez avec quelques canons et une structure plus résistante- ce sont placé a quelques centaines de mètres du bâtiment spatiale uranéen, le VSU Argos.

La moitié des colons uranéen avaient eu une formation militaire, et de cela, une petite partie étaient des guerriers d’élite, crains et redoutés.
L’équipage du VSU Argos était entièrement composé de ces hommes d’élites, connut sous le nom de gardes lanthaniens.
Le navire spatiale, quand a lui, avait était préparé dans l’amas d’Aelron spécialement pour Varden, sa structure d’inspiration zetrane et son système de propulsion Léanth le rendait une cible difficile, et qui pourrai sans trop de problèmes se dégager du blocus.


Tandis que les navires de combats des Krogan faisaient un ballet autour du VSU Argos, une navette s’approcha du navire diplomatique uranéen.


« Seigneur ! Nos instruments reçoivent un signal radio. Dit un officier avec le typique uniforme rouge de la garde
-Codage ?
-Aucun
-Nous connaissons la langue ?
-le signal est en binaire monsieur, aisément traductible
-oui je sais, Dit Irëus froidement. Que dit-il ?
-ils demandent nos intentions, et demandent si ils peuvent venir dans nôtre vaisseaux, et sinon ont risque d’Être… L’officier retenue un rire –comme si ça leurs aurait effrayé-. Attaqué
-bien, message prévisible, je m’y attendais. Irëus reflexiona un moment, puis avec un sourire imperceptible il continua. Dites que nos intentions sont purement diplomatiques, que nous autorisons leur débarquement sur l’Argos.
-oui mon seigneur !
-mais… restez attentif, préparez quelques soldats au cas où… »

Le message fut envoyer, les navires Krogans continuaient leurs ballet spatiale autour du VSU Argos.
La navette diplomatique commença a s’approcher.

-300 mètres
-200 mètres
-100 mètres

Et les deux navires commencèrent a manœuvrer, ils se mirent cote a cote, de forme parallèle, puis de la navette Présidium sortie une passerelle qui bien que d’un format différent que les passerelles d’Aelron réussi a s’installer correctement –après quelques révisions de spationautes et quelques réglages-.
La délégation de la citadelle rentra dans le VSU Argos.
Revenir en haut Aller en bas
Kurnous
Admin
Admin
Kurnous


Messages : 118
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 32

Fiche
Nom du Dirigeant: Kurnous
Espèce: Asari
Caractéristique: Zetran

Irëus Lautharo : gouverneur de l'avant-poste uranéen Empty
MessageSujet: Re: Irëus Lautharo : gouverneur de l'avant-poste uranéen   Irëus Lautharo : gouverneur de l'avant-poste uranéen I_icon_minitimeJeu 13 Mai - 1:20

Après avoir franchie les sas la séparant du vaisseau étranger, Kurnous pénétra dans un compartiment assez spartiate où 4 gardes attendez.

Un officier arriva par un sas à l'autre bout du compartiment et entama :


"Grande conseillère, mon commandant souhaiterait vous parler dans la salle du réunion du pont, veuillez me suivre, je vous prie"

Kurnous s'inclina et d'un simple ordre gestuel ordonna à ses 2 meilleurs commandos de l'accompagner.

Le petit groupe pris un turbo ascenseur jusqu'au niveau du pont, l'officier la conduisit dans la salle de réunion, plutôt grande, pouvant accueillir un trentaine de personnes assisses au tour d'un table en forme d'amande.

L'officier s'inclina et sorti de la pièce.

Kurnous en profita pour observer la décoration, assez sombre mais elle permettait d'oublier un peu le vide sidéral.

Un homme rentra, il s'inclina et invita Kurnous à s'assoir dans un siège en face du sien.

Kurnous commença un fois assise, ses deux commandos restant derrière elle, tapis dans l'ombre du mur :
"Merci de bien avoir voulu nous accueillir à votre bord Irëus, mais nous avons à parler"

"En effet"

"Donc je n'irais pas par 4 chemins, nous souhaitons savoir ce que vous désirez, mais avant toute chose vous devez savoir qu'un puissant ennemie a envahit notre galaxie il y a de cela plus de 115 ans, un guerre effroyable et voici 15 ans que la paix est revenue suite à notre victoire totale sur ces insectes mécaniques. Donc j'espère que vous comprenais la position de méfiance de nombre de mes concitoyens."
Revenir en haut Aller en bas
Irëus Lautharo
Micro Floodeur
Micro Floodeur



Messages : 8
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 31
Localisation : partout ou je vais j'y suis

Irëus Lautharo : gouverneur de l'avant-poste uranéen Empty
MessageSujet: Re: Irëus Lautharo : gouverneur de l'avant-poste uranéen   Irëus Lautharo : gouverneur de l'avant-poste uranéen I_icon_minitimeJeu 13 Mai - 20:07

La grande conseillère n’était pas allé par quatre chemin ce dit Irëus… Mais au moins ça a le mérite de ne pas rester attraper dans les engrenages de la bonne étiquette, et surtout, de ce sauté bien des conversations sans intérêt.

Au moment ou Irëus allait commencer a parler, un homme, entra, c’était le commandant du vaisseau diplomatique le VSU Argos, le colonelle R.R. Arsis.

Le visage quarré, dur, avec des yeux gris sombre, qui ne clignotaient pas, des cheveux blancs, mais surtout, une cicatrice longeant le visage de haut en bas lui donnait l’aspect d’un démon qui avait survécue a bien plus de combats qu’il n’aurait dut.

C’était un seigneur de guerre, qui prenait ça « retraite », au bord d’un navire qui devrait ne pas avoir de problèmes majeur, mais qui avait besoin d’un commandant expérimenté, au cas où.
Le commandant, avec son uniforme bordeaux s’assis a un côté d’Irëus, son rôle ? Simplement protocolaire, il n’aimait pas la politique…

Irëus regarda kurnous qui était entrain d’étudier les factions du nouveau venu.


-Je comprends la préoccupation de vos concitoyens, ça doit chambouler de voir des étranger apparaître en masse, comme dans une invasion.
Mais bon, nous aussi on a eu nôtre dose de problèmes, des invasions d’un peuple d’un autre univers a ravager de nombreux empire, et il y a 10 000 ans, une IA hors de contrôle a ravagé un empire qui s’étendait dans des contrés aussi éloignés que Varden, cet Empire que nous connaissons sous le nom d’empire lanthanien est mort en « tuant » l’IA.
Mais bref, passons, nos intentions diplomatiques n’engagent que l’avant-poste d’ont je suis le représentant, et le gouvernant par ailleurs.
Nous voulons simplement développer des relations diplomatiques positives, cela grace au dialogue et a la bonne entente.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Irëus Lautharo : gouverneur de l'avant-poste uranéen Empty
MessageSujet: Re: Irëus Lautharo : gouverneur de l'avant-poste uranéen   Irëus Lautharo : gouverneur de l'avant-poste uranéen I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Irëus Lautharo : gouverneur de l'avant-poste uranéen
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Conseil de la Citadelle :: Le Presidium :: L'Ambassade-
Sauter vers: